Fabriquée par Euro Tiny House cette Tiny House s’appelle Victoria.

D’une longueur de 6 mètres une largeur de 2.5 mètres cette tiny house n’a pas besoin de permis de construire pour être livrée directement dans votre jardin. Cette petite maison sur roues peut servir de bureau. Ou, d’annexe au fond du jardin ou comme c’est souvent le cas, elles sont utilisées comme un petit appartement pour les enfants encore à la maison. Sa surface est de 15 m² au sol et elle comprend 2 mezzanines.

Concernant cette maison sur remorque le constructeur réalise la structure en pin sylvestre. L’isolation de la Tiny house est de la laine de roche en 80 mm d’épaisseur. Le bardage est en mélèze un bois imputrescible. L’électricité et la plomberie sur ce type de petite maison doit impérativement être aux normes européennes.

« En tant que fabricant toutes nos tiny house respectent la réglementation en vigueur, notamment pour la partie électricité et plomberie comme évoqué plus haut. Nous mettons un point d’honneur à ce que tous nos clients soient ravis de la construction de leur tiny house ».

La toiture est de type bac acier. Sur le crochet il y a un coffre technique qui reçoit généralement soit un chauffe-eau électrique soit un chauffe-eau à gaz ainsi que le suppresseur. Le réservoir a une capacité de 390 litres d’eau propre et 130 litres pour les eaux grises.

Pour la partie fonctionnelle et équipement :

il y a deux mezzanines avec une barrière décorative qui sert aussi de protection. Une passerelle transparente pour les relier entre elles, un escalier, une salle de bains avec baignoire, des toilettes sèches, une cuisine équipée avec des plaques de gaz. Et, un lavabo, un frigidaire, des tiroirs et un petit rangement.

Cette tiny house a été livrée en avril 2020 à Nogent-le-Rotrou, petite commune qui se trouve à mi-chemin entre Chartres et Alençon.

C’est le gérant de l’entreprise avec son épouse qui ont fait le trajet pour la livrer. Ils en ont profité pour passer voir de futurs clients sur Bordeaux, Poitiers, Angers et le Mans. Mais le couple ne sait pas arrêté là, ils ont ensuite rencontré des clients sur Bourges, Clermont-Ferrand et Toulouse. Euro Tiny House a de plus en plus de clients sur toute la France. Il leur faut généralement un mois pour construire un Tiny House comme la victoria. Mais l’entreprise a plusieurs équipes de montage, donc pas de souci pour prendre de nouveaux clients.

Le prix d’une tiny house :

Le prix du modèle Victoria est de 45 000 €ttc mais pour celle-ci, qui était le modèle d’exposition, la prix a été révisé à la baisse et a été vendue seulement 39600 €ttc.

Pour découvrir l’ensemble des modèles de nos tiny house, cliquez ici https://www.eurotinyhouse.com/nos-tiny-house/